Date d'arrivée
Date de départ
1
1
2
3
4
5
6
...
  • Meilleur prix garanti
  • Paiement sécurisé
  • Réception 24h/24
  • Pas de frais de réservation
  • Clients satisfaits

Maison Albar Hotel

La signature d’une nouvelle marque de boutiques hôtels
de luxe dans le monde

Une saga familiale

Maison Albar est une marque de boutique-hôtels de luxe forte de cent ans d’histoire. Depuis 1923, la famille Albar a créé une véritable épopée dans le monde de l’hôtellerie, développant au fil du temps un univers et un savoir-faire unique. Quatre générations d’entrepreneurs unis par une même passion du service et de l’accueil.

Jean-Bernard et Céline Falco (née Albar) reprennent les rênes de l’aventure familiale en 2005 en créant Paris Inn Group qu’ils développent avec vision et succès depuis plus de 11 ans.

De Paris à l’international

Nouvelle aventure, nouvel enjeu : en 2014, Paris Inn s’associe avec Plateno Group, leader de l’hôtellerie en Chine, pour créer une marque et un concept uniques de boutiques hôtels 5 étoiles : Maison Albar Hotel.

Cette nouvelle enseigne internationale regroupe des boutique-hôtels de luxe de moins de 100 chambres, à l’ambiance design, intime et personnelle, où l’élégance à la française se conjugue avec l’empreinte culturelle du lieu pour offrir à chaque hôte une expérience unique.

Avec l’ouverture prochaine de futurs établissements à Paris, en Europe et en Asie, Maison Albar Hotel a pour ambition d’ouvrir 100 hôtels à travers le monde d’ici 2025-2030.

1923

Le premier hôtel

Les arrière-grands-parents de Céline acquièrent leur premier hôtel, le Printania, dans le XXème arrondissement. Deux autres hôtels suivront dans le XVIIIème arrondissement.

1949

Odette & René Albar

Odette et René Albar, les grands-parents de Céline, ouvrent ensemble un hôtel de 50 chambres.

1969

Daniel Albar

Odette et René Albar rachètent l’hôtel des Ducs de Bourgogne, que Daniel, leur fils, dirigera durant 35 ans.

2000

8 hôtels

Daniel Albar rencontre Jean-Bernard Falco. S’ensuit une forte période de croissance avec l’acquisition de 8 établissements en quelques années.

2001

Céline Albar

Céline, la fille de Daniel Albar, prend la tête de l’Hôtel de Neuville et du Mercedes, perpétuant ainsi la tradition familiale. Elle rencontre Jean-Bernard Falco qui deviendra son époux quelques années plus tard.

2005

Paris Inn Group

Céline et Jean-Bernard Falco reprennent les rênes de l’aventure familiale en créant Paris Inn Group. Ensemble, ils gèrent 11 établissements parisiens.

2008

La montée en gamme

Plusieurs opérations de montée en gamme sont initiées par Céline en collaboration avec les meilleurs designers hôteliers parisiens. 4 nouveaux établissements rejoignent le groupe dont le Champs-Elysées Mac Mahon et l’Opéra Diamond.

2014

Maison Albar Hotel

Paris Inn Group s’associe avec Plateno Group, leader de l’hôtellerie en Chine, pour créer une marque et un concept uniques de boutiques hôtels 5 étoiles : Maison Albar Hotel.

2016

Paris Céline

Situé rue du Pont-Neuf, le Maison Albar Hotel Paris Céline inaugure l’enseigne Maison Albar Hotel. 2 autres établissements suivront à Paris : le Maison Albar Hotel Paris Champs-Elysées et le Maison Albar Hotel Paris Opéra Diamond.